Le 23 janvier dernier, “Emilia arrive à Paris”,
une adaptation de la série imaginée par la compagnie TRANSEDUCA, débarquait à
Ávila. L’occasion pour nos élèves de la section bilingue, ainsi que pour les
apprenants de français des
3ème, 4ème années de l'ESO et 1ère et 2ème années de Bachillerato qui le
souhaitaient, d’assister à la représentation d’une pièce de théâtre dans la
langue de Molière. Assis aux premières loges, ils ont profité de cette sortie
qu’ils avaient préparée tout au long du mois de janvier et ils ont également
discuté avec les comédiens de leur profession et de la préparation de la
tournée.
Cette activité extrascolaire nous a donné
l'occasion de travailler les quatre compétences langagières de nos élèves en
amont et en aval de la représentation par le biais de : visionnage de la
bande annonce de la série, lecture de la pièce de théâtre, découverte des
monuments les plus emblématiques de Paris et des stéréotypes les plus courants
sur la France et les pays voisins… Mais ce n’est pas tout, les élèves de Bachillerato notamment se sont mis dans la peau d'un influenceur et ont écrit une critique du
spectacle pour leur followers. En voici le résultat !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire